Comment prendre soin de la peau de votre bébé ?
La peau d’un bébé nécessite environ deux années pour procurer les fonctions barrières optimales, elle est perméable et réagit facilement aux facteurs extérieurs, donc elle exige des soins particuliers, depuis le bain jusqu’au change.
Il est essentiel de choisir les bons produits adaptés à la peau de votre petit cocon.
Comment faire le bain de votre petit bébé ?
Votre bébé n’a pas besoin d’un bain quotidien sauf dans le cas où il transpire beaucoup, l’eau assèche et fragilise sa peau, il est donc préférable de programmer son bain tous les 2 à 3 jours en utilisant un savon doux. L’eau doit être de température 37° pour ne pas dessécher sa peau.
Cependant, il faut nettoyer régulièrement et son visage, le pli du cou avec des serviettes mouillées d’eau et un peu de savon, choisissez un savon qui est permet aussi de laver ses cheveux.
Comment faire le change de votre bébé ?
Des serviettes et de l’eau suffisent pour nettoyer les fesses de votre petit cocon s’il a uriné, il faudra employer de plus du savon et bien le rincer.
Veillez à bien sécher la peau en insistant sur les plis, en cas de rougeurs, utilisez un liniment qui permet de réparer la peau et calme les irritations.
N’utilisez pas souvent les lingettes sauf au cas de vos sorties, car la peau de votre bébé risque d’absorber les composantes qui en contiennent.
L’hydratation de la peau de bébé est primordiale
Après la sortie du bain, si vous remarquez que la peau de votre bébé est sèche, veillez à appliquer une fine couche de crème hydratante, favorisez une huile de massage car les petits les aiment bien, ils permettent de les détendre et de renforcer les liens avec leurs mamans.
Vous pouvez choisir des huiles de massage végétales comme l’huile d’amande aux vertus adoucissantes et hydratantes.